Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 05:25

LUNDI 10 SEPTEMBRE à 18h et 21h au PALACE de ROMORANTIN : SOIREE LANCEMENT DE LA NOUVELLE SAISON DES AMIS DU CINEMA. PROJECTION DE «LA PETITE VENISE»

ENTREE GRATUITE POUR LES ANCIENS ADHERENTS SUR PRESENTATION DE LEUR ANCIENNE CARTE.

(Venir une demie-heure à l’avance pour renouveler votre adhésion)

IMPRIMEZ LE PROGRAMME EN CLIQUANT SUR CETTE LIGNE !


Je me suis fait tout petitJE ME SUIS FAIT TOUT PETIT
Comédie romantique française de Cecilia Rouaud avec Vanessa Paradis, Denis Ménochet, Léa Drucker, Laurent Lucas... (1h36)
Plus rien ne retient Yvan à Paris. Sa femme l'a quitté. Ses filles ont choisi d'habiter chez sa soeur. Yvan est prêt à partir... quand débarquent dans sa vie la belle Emmanuelle et Léo, le petit garçon que sa femme a eu avec un autre. Yvan va devoir changer ses plans...
Signé de l’actrice, réalistrice, scénariste Cécilia Rouaud, un premier film d'une infinie justesse qui fait la part belle à d'excellents comédiens.
SAMEDI 1er SEPTEMBRE à 17h séance en présence de Cécilia Rouaud, réalisatrice du film


Journal de FranceJOURNAL DE FRANCE
 

Documentaire français de Raymond Depardon, Claudine Nougaret. (2011-1h40)

C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde,des bribes de leur mémoire, de notre histoire.
Présenté hors compétition à Cannes, Journal de France de Raymond Depardon fait se cohabiter les images d'hier avec celles d'aujourd'hui, célébrantla mémoire de ce faiseur d'images avec lumière et bienveillance.
LUNDI 3 SEPTEMBRE à 21h


La petite VeniseLA PETITE VENISE

Film italien de Andrea Segre avec Zhao Tao... (2011 - vostf - 1h38)

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d'une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d'un mauvais oeil leur complicité naissante...
Andrea Segre développe, tout en délicatesse, une histoire d'amitié sur fond de chaos ordinaire et retrouve la grande tradition du conte à l'italienne de jadis, le cinéma à la Vittorio De Sica, où le réalisme côtoyait la poésie...
LUNDI 10 SEPTEMBRE à 18h et 21h


HOMMAGE A JEAN RENOIR :

QUATRE CHEFS-D’OEUVRE EN VERSION RESTAURÉE

BOUDU SAUVÉ DES EAUX
Film français de Jean Renoir avec Michel Simon, Charles Granval, Jacques Becker (1932 - noir et blanc - 1h25)
Un libraire bourgeois mais fantasque recueille chez lui, au grand dam de son épouse un clochard qui voulait se jeter dans la Seine, laquelle finit pourtant par succomber aux avances du vagabond.
MERCREDI 12 SEPTEMBRE à 21h, SAMEDI 22 à 16h, LUNDI 24 à 18h


LA GRANDE ILLUSION
Film de Jean Renoir avec Jean Gabin, Pierre Fresnay, Erich von Stroheim... (1937 - 1h54)
Leçon de solidarité et de fraternité dans un camp allemand durant la Première Guerre Mondiale avec comme but retrouver la liberté...
VENDREDI 14 SEPTEMBRE à 18h, MARDI 18 à 21h, DIMANCHE 23 à 14h30


LA RÈGLE DU JEU
Film de Jean Renoir avec Marcel Dalio, Jean Renoir, Paulette Dubost... (1939 - 1h46)
Un château dont tous les hôtes sont en situation irrégulière et se conduisent comme des portefaix. Un accident de chasse qui pourrait bien n'être qu'un drame de la jalousie.
SAMEDI 15 SEPTEMBRE à 16h, LUNDI 17 à 18h, MERCREDI 19 à 21h


FRENCH CANCAN
Film de Jean Renoir avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Philippe Clay, Jean-Roger Caussimon, Michel Piccoli, Edith Piaf, Patachou (1954 - 1h37)
le Montmartre des années 1900 celui des petits métiers et des music-halls. La naissance du Moulin-Rouge. Une merveille de fantaisie.
DIMANCHE 16 SEPTEMBRE à 14h30, VENDREDI 21 à 18h, MARDI 25 à 21h


The deep blue seaTHE DEEP BLUE SEA
Film anglais de Terence Davies avec Tom Hiddleston, Rachel Weisz, Simon Russell Beale. D’aprés la pièce de Terrance Rattigan. (2011 - vostf - 1h38)
Hester Collyer, épouse de Sir William Collyer, haut magistrat britannique, mène une vie privilégiée dans le Londres des années 1950. A la grande surprise de son entourage, elle quitte son mari pour un homme dont elle s’est éperdument éprise. Sir William refusant de divorcer, Hester doit choisir entre le confort de son mariage et la passion...
Terence Davies fait un portrait impitoyable de la femme des années 50. Il met en place un étau psychologique, grâce à une mise en scène rigoureuse, des compositions des plans, à la musique jusqu'au jeu impeccable des acteurs.
LUNDI 17 SEPTEMBRE à 18h et 21h


Les enfants de belle ville LES ENFANTS DE BELLE VILLE
Film iranien de Asghar Farhadi (la séparation) avec Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian... (2004 - vostf - 1h41)
Akbar est jeune, il vient d’avoir 18 ans, mais Akbar est condamné à mort. Alors qu’il attend son exécution dans une prison de Téhéran, son meilleur ami et sa sœur vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin...
A travers les démarches humiliantes de la sœur et du meilleur ami d'un jeune condamné à mort, A. Farhadi analyse déjà, dans cet inédit de 2004, les dérives délétère de la législation et de la société iranienne.  
LUNDI 24 SEPTEMBRE à 18h et 21h


360360
Film anglais de Fernando Meirelles avec Anthony Hopkins, Rachel Weisz, Jude Law... (2012 - vostf - 1h50)
Fernando Meirelles une relecture moderne et dynamique de la pièce «La Ronde», d'Arthur Schnitzer. Une histoire d'amour chorale où les destins de personnages d'horizon différent s'entrecroisent.
Capable de donner au moindre plan une grande force visuelle, Fernando Meirelles aime aussi être au plus proche de ses comédiens. Il en dirige ici d'excellents. Ces talents concertés finissent par faire exister des personnages qu'une fragilité universelle réunit. Un véritable hymne aux relations hommes femmes alliant romance, suspense et action.
LUNDI 1er OCTOBRE à 18h et 21h


BrokenBROKEN
Film anglais de Rufus Norris avec Eloise Laurence, Tim Roth. (2011-vostf-1h31)
Skunk, 11 ans, est rayonnante et fragile. Mais tout son univers bascule le jour où, témoin d'une agression brutale, elle voit les certitudes rassurantes de l'enfance laisser place à l'injustice, au danger et à la peur...
Rufus Norris dévoile un travail délicat sur les blessures infligées à l’enfance dans une Angleterre qui a perdu tout espoir. Une réflexion poétique sur le rôle de parent, l’hérédité de la violence ou encore l’âge de l’enfance, portée par l’étonnante et toute jeune actrice Eloise Laurence.
LUNDI 8 OCTOBRE à 18h et 21h


 

Partager cet article
Repost0

commentaires