Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 08:00

Jersey Boys

JERSEY BOYS

Comédie, biopic musical Clint Eastwood avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Vincent Piazza... (vostf - 2h14)

Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe «The Four Seasons» qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…

Jersey Boys : le feel-good movie de Clint Eastwood

Avec Jersey Boys, Clint Eastwood livre un grand film guidé par les tubes entrainants d'un groupe emblématique interprété par un quatuor d'acteurs brillants.

 

Jersey Boys - Vincent Piazza, Erich Bergen, John Lloyd Young, Michael LomendaIssus d'un milieu modeste, quatre garçons du New Jersey monte le groupe The Four Seasons. Succès, désillusions, le groupe connaitra des hauts et des bas mais deviendra mythique dans les années 60.

 

Jersey Boys - Vincent Piazza, Erich Bergen, John Lloyd Young, Michael LomendaClint Eastwood revient en adaptant la comédie musicale Jersey Boys, qui a connu un énorme succès à Broadway. Difficile exercice que d'adapter un spectacle live au cinéma, mais le réalisateur s'en sort très bien et nous offre un merveilleux film révélant des acteurs formidables. Il ne voulait d'ailleurs pas d'acteurs hollywoodiens pour ce film, mais des comédiens issus de la comédie musicale. John Lloyd Young, Vincent Piazza, Erich Bergen et Michael Lomenda livrent chacun une brillante performance et à défaut de pouvoir les voir sur scènes, on espère les revoir rapidement à l'écran. De même les personnages secondaires sont tout aussi géniaux dans leur rôle, Christopher Walken en tête.

 

Jersey Boys - John Lloyd YoungLe film met un peu de temps à démarrer, mais une fois lancé on est captivé par l'histoire de ces personnages qui nous embarque dans leur aventure en s'adressant parfois directement à nous à travers la caméra. On rit face à des répliques très bien écrites, on est ému à plusieurs reprises par ces protagonistes à qui on s'attache rapidement et on suit avec attention toute leur carrière.

 

Si le film est adapté d'une comédie musicale, il n'en est néanmoins pas une et les entrainantes chansons du groupe s'enchainent modérément à travers enregistrements studios, concerts et émissions télévisées. La bande originale est tout bonnement parfaite et on hoche la tête ou tape du pied à chaque nouveau tube de The Four Seasons, jusqu'au splendide final digne de Brodway où l'on s'attendrait presque à les voir sortir de l'écran et effectuer leurs chorégraphies en chantant ici même, sous nos yeux.

 

Jersey Boys est un film qui met de bonne humeur et qui devrait plaire au plus grand nombre, amateurs de comédies musicales ou non.

 

Par Hélène Amouzou

Partager cet article
Repost0

commentaires