Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 07:53

Affiche du film Somewhere

 

SOMEWHERE
Film américain de Sofia Coppola avec Stephen Dorff, M Monaghan.(vostf - 1h38)

 


A Hollywood, Johnny, un acteur à la réputation sulfureuse, enchaîne les verres, collectionne les filles et dérive sans trop se poser de questions.
Un matin, sa fille de 11 ans, débarque. Les moments passés ensemble, la fraîcheur de cette relation et la découverte de nouvelles responsabilités vont pousser Johnny à faire le point et à décider du sens qu'il veut donner à sa vie.

 

Complémentarité

 Le nouveau film de Sofia Coppola se rapproche en effet beaucoup sur la forme et le fond, Lost in Translation : un acteur au rabais, perdu, qui ne semble plus avoir goût à grand chose. Il faut aussi noter que le chef opérateur n'est autre qu' Harris Savides, qui a notamment travaillé sur Greenberg, un film qui se rapproche lui aussi de l'œuvre de Coppola. Cette dernière précise d'ailleurs avoir fait ce film «en ayant en tête un Bill Murray qui retournerait dans sa ville natale, et devrait face au jugement de sa famille sur ses choix de vie. Ce film est une pièce du puzzle»

  

Une prise dans le réel

 

SomewhereL'endroit où réside le personnage de Johnny Marco n'est autre que le Château Marmont, sur Sunset Boulevard, hôtel très prisé des stars hollywoodiennes. La réalisatrice y suivait régulièrement son père, et y a séjourné à plusieurs reprises. Le film a été tourné dans l'hôtel, qui rassemble un grand nombre d'anecdotes. On peut citer l'exemple du groupe Led Zeppelin, qui, pour faire réagir l'audience, a roulé en moto dans le hall de l'hôtel. Howard Hughes et Greta Garbo avait aussi leurs habitudes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires